Remerciements WikHistoArt

Outils utilisés pour la confection de ce site

Ce site a été entièrement réalisé avec des logiciels Open Source, libres d'utilisation et gratuits. Un grand merci à la communauté Open Source qui s'investit et fournit des applications performantes (parfois davantage que les logiciels payant) et évolutives. Voici la liste de ces outils :

Jedit : éditeur de texte pour confection des pages php et html
Un éditeur de texte fonctionnant sur toute plate-forme (Windows, Linux, Mac-OS, ...) puisque propulsé par la célèbre machine virtuelle Java.
Site Web : http://www.jedit.org/
GIMP : Traitement d'image
Le célèbre logiciel de retouche d'images venant du monde Linux, fonctionnant également sur Windows.
Site Web : http://www.gimpfr.org/
Inkscape : Confection d'images vectorielles
Vraiment un jeu d'enfant de confectionner des icônes, fonds en dégradés et autres boutons avec ce logiciel très intuitif !
Site Web : http://www.inkscape.org/?lang=fr
Firefox : le navigateur respectant les standards du Web
Sûr, personnalisable à souhait, toujours en avance en matière d'intégration des nouvelles normes du Web (exemple : il fut le premier à prendre en compte le nouveau HTML 5 !). A utiliser de toute urgence, sur toute plate-forme (Windows, Linux, Mac OS) ! Ce site est d'ailleurs optimisé pour ce navigateur...
Site Web : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ressources Web utilisées

Pour les icônes, nous sommes partis du jeu d'icônes Tango librement utilisable et modifiable. Merci aux développeurs de ces belles icônes modifiées ici en utilisant Inkscape. En ce qui concerne la "box" qui s'ouvre lorsqu'on clique sur les images ou certains liens, elle se nomme Clearbox 3 et a été développée par George Krupa. Merci à lui pour la mise à disposition de cette magnifique "box" !

Aures remerciements

Cette rubrique se remplira au fur et à mesure des aides données.

Je souhaiterais d'abord remercier mes 2 premiers "Bêta-testeurs", Patrick Straub et Fabienne Py (Conseillers pédagogiques en arts visuels) qui ont eu le courage de tester ce site et surtout d'émettre des critiques et de proposer des améliorations (vraiment primordial lorsqu'on développe un tel outil !).